HomePolitiqueAdama Bictogo au Benin...

Adama Bictogo au Benin pour l’Assemblée générale biennale du Réseau des parlementaires africains contre la corruption de la région Afrique

Sur invitation de son homologue de l’Assemblée nationale de la République du Bénin, Louis Gbehounou Vlavonou, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, se rendra au Bénin où il prendra part, du 24 au 29 juillet 2022, à l’Assemblée générale biennale du Réseau des parlementaires africains contre la corruption de la région Afrique (APNAC- Afrique) qui se tiendra à Cotonou.

Le thème retenu pour cette rencontre est : « Créer des synergies pour une lutte efficace contre la corruption en Afrique : le rôle du parlement et des parlementaires ».

A l’occasion des échanges qui auront lieu, le président Adama Bictogo partagera l’expérience de la Côte d’Ivoire dans le domaine de la bonne gouvernance démocratique.

Outre le thème central de cette biennale, la rencontre enregistrera trois communications qui plancheront successivement sur les thématiques annexes suivantes :

Communication thématique 1 : « Lutte contre la Corruption dans le système législatif en Afrique »

Communication thématique 2 : « Mise en place d’un mécanisme africain de responsabilisation sur la dette et la relance économique après le Covid-19. »

Communication thématique 3 : « les stratégies pour pérenniser le Réseau à travers la mobilisation des ressources et des partenariats durables »

Selon les informations fournies par l’APNAC-Afrique, le Réseau, créé en 1999, à Kampala, en Ouganda, est une organisation qui vise à coordonner, impliquer et renforcer les capacités des parlementaires africains pour lutter contre la corruption et promouvoir la bonne gouvernance.

Son mandat est promu par sa présence dans les régions de l’Afrique de l’Est, du Sud et de l’Ouest, via ses sections nationales, et en travaillant avec d’autres organismes de lutte contre la corruption en Afrique et dans le monde.

Les principaux objectifs de l’APNAC sont entre autres, renforcer la capacité des parlementaires à exercer des fonctions de surveillance, notamment en matière financière, partager des informations sur les meilleures stratégies et pratiques anti-corruption, promouvoir des projets de lutte contre la corruption basés sur les meilleures pratiques et coopérer avec d’autres organisations et des membres de la société civile ayant des objectifs communs.

Source : Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire

- A word from our sponsors -

Most Popular

Les plus lus

- A word from our sponsors -

les plus récents

Côte d’Ivoire : La Fif signe un partenariat avec Africa Global Logistics

Par pressecotedivoire- La Fédération ivoirienne de football a un nouveau partenaire.

Tech Challenge 2023: Adara (Côte d’Ivoire) et Brain Builder Youth Development Initiative (Nigéria) remportent le gros lot

une vue des lauréats et des officiels du Tech Challenge 2023 Selon un communiqué...

Littérature : Fred-Urbain Brango présente son nouveau livre intitulé « Voyage dans la mémoire douloureuse »

une vue de l'ouvrage et de l'auteur L’enseignant ivoirien, Fred-Urbain Brango, a procédé à la...

Gabon: Les nouvelles autorités font appel à Tidjane Thiam, le banquier ivoirien à Libreville

Par Afrique sur7- Gabon. Les nouvelles autorités font appel à Tidjane Thiam, le banquier ivoirien à Libreville.

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Ligue des champions CAF : 15 équipes qualifiées en phase de poules

Dakar, 2 oct (APS) – Douze équipes se sont qualifiées pour la phase de poules de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), après les matchs du deuxième tour préliminaire, qui ont eu lieu ce week-end. Elles rejoignent Al Ahly, Pyramids (Egypte) et Jwaneng Galaxy (Botswana), qui ont validé leur qualification,

Médecine : le Prix Nobel 2023 attribué à Katalin Karikó et Drew Weissman

Les lauréats du prix Nobel de Médecine 2023 Le prix Nobel de médecine...

Arnaque : Il promet 25 millions de FCfa contre 5 et disparaît

Arnaque. Il promet 25 millions de FCfa contre 5 et disparaît.

L’église catholique de Côte d’ivoire en deuil : Monseigneur Marie Daniel Dadiet est décédé

Mgr Marie Daniel Dadiet est décédé L'Archevêque émérite de Korhogo, Monseigneur Marie Daniel Dadiet...

Côte d’Ivoire : Djihony Mylène Miss Côte d’Ivoire 2023 reçoit une villa de 100 millions FCFA à Grand-Bassam

Par Abidjan.net- Côte d'Ivoire. Djihony Mylène Miss Côte d'Ivoire 2023 reçoit une villa de 100 millions FCFA à Grand-Bassam.