HomeCultureAprès une vague de...

Après une vague de mise en garde sur l’utilisation de la Bétadine jaune : voici la réaction de coach Hamond Chic

Coach Hamond Chic est sous les projecteurs après son direct sur la Bétadine jaune

Dans une publication partagée sur sa page Facebook, le mardi 23 mai 2023, la coach Hamond Chic a appelé ses fans qui ont suivi son direct et qui se sont déjà procurés des stocks de Bétadine jaune à les jeter.

« Svp mes caviars, jetez votre Bétadine à la poubelle si vous voulez et on passe à autre chose, je ne veux pas permettre aux crabes de mettre leur bouche pourrie sur moi. Merci de votre compréhension », a-t-elle-écrit.

Cette marche-arrière pourrait s’expliquer par de nombreuses mises en garde notamment celle d’une sage-femme. « Tu dis, tu es coach matrimonial, tu as mélangé les foyers des gens ici, on a rien dit. Tu dis non tu es coach en développement personnel. Que les femmes doivent laisser les « yougos » pour prendre les fructueux. On a laissé les yougos pour prendre les fructueux (…). Maintenant, je ne sais pas si tu es devenue sage-femme ou gynécologue, tu prescris maintenant les médicaments. Qu’est-ce que c’est ? Ça suffit (…) », a répondu la sage-femme sur une page Facebook.

En dehors de celle-ci, le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a déconseillé l’utilisation de cet antiseptique pour la toilette intime. La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) est aussi montée au créneau pour exiger à l’influenceuse de lancer un message de rectification et de présenter des excuses publiques, «sans délai ».

Se croyant sans doute intouchable et au-dessus de toutes ces institutions de la République, elle s’est contentée de faire un texte lapidaire qui ne rectifie rien et qui ne contient aucun mot d’excuses comme l’exigeait l’autorité nationale de régulation de l’audio-visuelle. Un bras de fer qu’elle ne devrait pas gagner.

 D.B

- A word from our sponsors -

Most Popular

Les plus lus

- A word from our sponsors -

les plus récents

Nomination à la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique : Kader Ali Coulibaly part, Kader Abdoul Cissé prend sa place

Kader Abdoul Cissé, nouvel Agent comptable central du Trésor ( à droite), en remplacement...

Ligue européenne des champions : Dortmund-PSG, Bayern Munich-Real Madrid, le programme des demi-finales

Kylian Mbappé a fait très mal au Barça ce mardi 16 avril 2024 Le...

Festival des musiques urbaines d’Anoumabo : la 16e édition démarre le 14 mai prochain

A’Salfo donne les grands axes du festival des musiques urbaines d’Anoumabo La 16e édition...

Football : Audilon Kossonou prétendant sérieux au ballon d’or africain 2024

Lors de l'émission Football Show sur BeIN Sports ce lundi 15 avril, le défenseur ivoirien Odilon Kossounou a abordé ses perspectives concernant le Ballon d'Or Africain ainsi que le récent titre décroché par le Bayer Leverkusen. Champion d'Afrique 2023 avec la Côte d'Ivoire et récemment sacré en Allemagne, l'international ivoirien émerge comme un sérieux prétendant

Les décisions majeures prises par le gouvernement lors du Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024

Alassane Ouattara a présidé le Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024 ...

La FIF lance la première édition du Tournoi des Sponsors

Yacine Idriss Diallo annonce la reprise du tournoi corporatif de football La Fédération ivoirienne...

Football : AS Roma donne les détails sur l’état de santé d’Evan N’dicka après l’incident à Udinese

L'AS Roma a donné des nouvelles rassurantes concernant l'état de santé d'Evan Ndicka, le défenseur ivoirien, qui a été transporté à l'hôpital après avoir ressenti des douleurs à la poitrine lors du match contre l'Udinese ce dimanche 14 avril. L'incident a suscité l'inquiétude dans le monde du football alors que Ndicka s'est effondré sur la

Bouaké : les cadres préparent activement les obsèques du président du Conseil supérieur de la magistrature

La ville de Bouaké s'active pour la réussite des obsèques de Mamadou Koné Les...