HomeSociétéConcours de la Fonction...

Concours de la Fonction publique: La ministre Anne Ouloto lance officiellement la session 2022

La ministre de la fonction publique Anne Ouloto a lancé officiellement la session 2022 des cours d’entrée dans l’administration ivoirienne

La ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Oulotto a procédé, samedi 3 septembre 2022, au lycée classique d’Abidjan-Cocody, au lancement des compositions de la session 2022 des concours de la Fonction Publique, nous informe ses services.

 

Ce sont en tout 107 553 candidats qui prennent part à ce concours dans 300 centres pour 10 876 postes budgétaires. 96 020 d’entre eux composeront sur table. Les 11 533 autres candidatures feront l’objet d’étude de dossiers.

 

Cette session enregistre 384 concours dont 121 concours de recrutement nouveau (Directs, Recrutement, Recrutement exceptionnel, Recrutement exceptionnel spécifique pour la diaspora, Santé) pour 4 994 places et 263 concours de promotion (Professionnel, Professionnel exceptionnel, Professionnel exceptionnel de promotion) pour 5 882 postes budgétaires.

 

« Comme l’année dernière, nous avons inscrit cette session sous le triptyque célérité-transparence-équité de telle sorte que les résultats soient diffusés dans les délais requis et que seuls les méritants accèdent à la Fonction publique. Nous voulons recruter les meilleurs, ceux qui sont capables de porter cette Administration ivoirienne pour en faire une Administration performante et efficace », a rappelé la ministre Anne Désirée Ouloto.

 A lire aussi: FPI : Quel avenir pour une gauche ivoirienne en déconfiture

Aux candidats, la ministre a rappelé qu’il n’est plus possible de payer pour entrer à la Fonction publique. Elle a, pour ce faire, invité les candidats, surtout leurs familles, à éviter toute forme de corruption.

 

« Les candidats doivent se faire confiance et faire confiance à l’État de Côte d’Ivoire qui s’est donné les moyens d’organiser des concours dont les résultats sont sincères et crédibles. J’encourage les uns et les autres à croire en cette nouvelle gouvernance, en cette nouvelle manière, en cette nouvelle vision des choses », a-t-elle insisté.

 

Notons que cette année, ce sont 10 concours pour 49 places qui  sont ouverts à l’extérieur de la Côte d’Ivoire, pour ce qui concerne la diaspora ivoirienne. Pour chaque session, les résultats de chaque composition seront proclamés dans un délai de trois semaines.

Solange ARALAMON

 

- A word from our sponsors -

Most Popular

Les plus lus

- A word from our sponsors -

les plus récents

Nomination à la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique : Kader Ali Coulibaly part, Kader Abdoul Cissé prend sa place

Kader Abdoul Cissé, nouvel Agent comptable central du Trésor ( à droite), en remplacement...

Ligue européenne des champions : Dortmund-PSG, Bayern Munich-Real Madrid, le programme des demi-finales

Kylian Mbappé a fait très mal au Barça ce mardi 16 avril 2024 Le...

Festival des musiques urbaines d’Anoumabo : la 16e édition démarre le 14 mai prochain

A’Salfo donne les grands axes du festival des musiques urbaines d’Anoumabo La 16e édition...

Football : Audilon Kossonou prétendant sérieux au ballon d’or africain 2024

Lors de l'émission Football Show sur BeIN Sports ce lundi 15 avril, le défenseur ivoirien Odilon Kossounou a abordé ses perspectives concernant le Ballon d'Or Africain ainsi que le récent titre décroché par le Bayer Leverkusen. Champion d'Afrique 2023 avec la Côte d'Ivoire et récemment sacré en Allemagne, l'international ivoirien émerge comme un sérieux prétendant

Les décisions majeures prises par le gouvernement lors du Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024

Alassane Ouattara a présidé le Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024 ...

La FIF lance la première édition du Tournoi des Sponsors

Yacine Idriss Diallo annonce la reprise du tournoi corporatif de football La Fédération ivoirienne...

Football : AS Roma donne les détails sur l’état de santé d’Evan N’dicka après l’incident à Udinese

L'AS Roma a donné des nouvelles rassurantes concernant l'état de santé d'Evan Ndicka, le défenseur ivoirien, qui a été transporté à l'hôpital après avoir ressenti des douleurs à la poitrine lors du match contre l'Udinese ce dimanche 14 avril. L'incident a suscité l'inquiétude dans le monde du football alors que Ndicka s'est effondré sur la

Bouaké : les cadres préparent activement les obsèques du président du Conseil supérieur de la magistrature

La ville de Bouaké s'active pour la réussite des obsèques de Mamadou Koné Les...