HomeCultureCôte d'Ivoire/ Mode: Tanda...

Côte d’Ivoire/ Mode: Tanda Fashion Week rassemble de nombreux acteurs de la mode à Tanda

La fin de semaine était spéciale pour la ville de Tanda. Et pour cause, du 24 au 26 mars 2022 s’est tenu Tanda Fashion Week 2. Une manifestation de mode les plus attendues de la région du zanzan.
No description available.
Organisé à Tanda, par le célèbre styliste ivoirien, Mucho design, Tanda Fashion Week, est un programme annuel de mode, qui valorise le savoir-faire des artisans de la région. Pour cette édition 2022, Tanda Fashion Week a rassemblé de nombreux acteurs de la mode et de nombreux curieux à Tanda. Et ce, pour apprécier les différentes créativités des stylistes et couturiers de la Côte d’Ivoire.
No description available.
« Union régionale des artisans pour un développement meilleur », ainsi est intitulé le thème de cette deuxième édition. Pour Mucho design, Tanda Fashion Week, se veut une occasion de valoriser la culture africaine à travers la promotion des artisans de la région du Zanzan qui, seuls détiennent le secret des assemblages de fil.
No description available.
Ces trois jours, selon Mucho Design, « ont réuni plusieurs mannequins et stylistes de Côte d’Ivoire. Cela permet de découvrir les visions créatives des plus grandes maisons de styliste. Et pousser à la découverte de la ville de Tanda ».
No description available.
En tant que commissaire général, le styliste a misé sur la participation des plus grands noms de la mode et des mannequins venus d’Abidjan pour mettre en valeur les collections des stylistes. « La mode fait partir de la culture, pour mettre en lumière cette belle ville de Tanda. Nous avions prévu dans le temps, de venir avec 35 mannequins et 15 stylistes. Mais vue l’engouement de l’évènement nous sommes allées jusqu’à 42 mannequins c’est-à-dire 20 garçons et 22 filles, pour les 15 stylistes », nous apprend Mucho qui confie que « la majorité les stylistes nous viennent d’Abidjan parce qu’ils ont plus le feeling d’un défilé de mode ».
No description available.
La première journée a été marquée par des visites touristiques. Précisément au lac sacré de Gbokoré après l’installation des mannequins, stylistes et exposants venu d’Abidjan et d’autres villes de l’intérieur du pays. Le samedi, l’aphothéose, des parades gotiques des mannequins, un défilé de mode, des exposition-ventes pour valoriser les mets et savoir faire des habitants de Tanda…ont agrémenté la soirée. Une belle fête de la mode qui a tenu toutes ses promesses.
No description available.
On peut donc le dire, avec cette deuxième édition, Tanda Fashion Week est l’une des manifestations de mode les plus prisée de la région du zanzan.
No description available.
No description available.

- A word from our sponsors -

Most Popular

Les plus lus

- A word from our sponsors -

les plus récents

Nomination à la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique : Kader Ali Coulibaly part, Kader Abdoul Cissé prend sa place

Kader Abdoul Cissé, nouvel Agent comptable central du Trésor ( à droite), en remplacement...

Ligue européenne des champions : Dortmund-PSG, Bayern Munich-Real Madrid, le programme des demi-finales

Kylian Mbappé a fait très mal au Barça ce mardi 16 avril 2024 Le...

Festival des musiques urbaines d’Anoumabo : la 16e édition démarre le 14 mai prochain

A’Salfo donne les grands axes du festival des musiques urbaines d’Anoumabo La 16e édition...

Football : Audilon Kossonou prétendant sérieux au ballon d’or africain 2024

Lors de l'émission Football Show sur BeIN Sports ce lundi 15 avril, le défenseur ivoirien Odilon Kossounou a abordé ses perspectives concernant le Ballon d'Or Africain ainsi que le récent titre décroché par le Bayer Leverkusen. Champion d'Afrique 2023 avec la Côte d'Ivoire et récemment sacré en Allemagne, l'international ivoirien émerge comme un sérieux prétendant

Les décisions majeures prises par le gouvernement lors du Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024

Alassane Ouattara a présidé le Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024 ...

La FIF lance la première édition du Tournoi des Sponsors

Yacine Idriss Diallo annonce la reprise du tournoi corporatif de football La Fédération ivoirienne...

Football : AS Roma donne les détails sur l’état de santé d’Evan N’dicka après l’incident à Udinese

L'AS Roma a donné des nouvelles rassurantes concernant l'état de santé d'Evan Ndicka, le défenseur ivoirien, qui a été transporté à l'hôpital après avoir ressenti des douleurs à la poitrine lors du match contre l'Udinese ce dimanche 14 avril. L'incident a suscité l'inquiétude dans le monde du football alors que Ndicka s'est effondré sur la

Bouaké : les cadres préparent activement les obsèques du président du Conseil supérieur de la magistrature

La ville de Bouaké s'active pour la réussite des obsèques de Mamadou Koné Les...