HomePolitiqueCôte d'Ivoire/Retrait du nom...

Côte d’Ivoire/Retrait du nom de Laurent Gbagbo sur la liste électorale provisoire 2023: Bédié appelle ” l’administration judiciaire et la CEI à plus de sagesse et d’impartialité”

”Sans juridisme, je voudrais appeler les responsables de l’administration judiciaire et de la CEI à plus de sagesse et d’impartialité. Il n’y a pas de plus grand amour pour son pays que de travailler à construire la paix.”, a déclaré Henri Konan Bédié , président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire. Il s’exprimait à l’occasion de la 15eme réunion du Bureau Politique du PDCI-RDA ouvert ce dimanche 27 mai 2023, à Daoukro de le cadre de la poursuite du processus de redynamisation du parti septuagénaire.

Aux dires du Sphinx de Daoukro, ”l’inscription de Monsieur le Président Laurent Gbagbo sur la liste électorale procède de notre volonté commune de bâtir une paix durable pour notre pays. C’est un impératif.”

Selon Henri Konan cette volonté de la Commission Électorale Indépendante (CEI) qui a exclu l’ancien Président de la République, Monsieur Laurent Gbagbo de la nouvelle liste électorale provisoire favorise une polémique inutile ces temps-ci en Côte d’Ivoire tendant en mettre en mal la stabilité et le climat de paix qui plane sur la Côte d’Ivoire actuellement.

Pour M. Bédié son parti qui a fondé la Côte d’Ivoire est le garant de sa stabilité et de son unité. C’est pourquoi ”Nous continuerons d’agir, pour un dialogue franc et par tout moyen démocratique en notre possession, pour que notre nation retrouve définitivement son point d’équilibre pour le bonheur de toutes les Ivoiriennes et de tous les Ivoiriens.”, soutient-il.

Cyprien K.

- A word from our sponsors -

Most Popular

Les plus lus

- A word from our sponsors -

les plus récents

Nomination à la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique : Kader Ali Coulibaly part, Kader Abdoul Cissé prend sa place

Kader Abdoul Cissé, nouvel Agent comptable central du Trésor ( à droite), en remplacement...

Ligue européenne des champions : Dortmund-PSG, Bayern Munich-Real Madrid, le programme des demi-finales

Kylian Mbappé a fait très mal au Barça ce mardi 16 avril 2024 Le...

Festival des musiques urbaines d’Anoumabo : la 16e édition démarre le 14 mai prochain

A’Salfo donne les grands axes du festival des musiques urbaines d’Anoumabo La 16e édition...

Football : Audilon Kossonou prétendant sérieux au ballon d’or africain 2024

Lors de l'émission Football Show sur BeIN Sports ce lundi 15 avril, le défenseur ivoirien Odilon Kossounou a abordé ses perspectives concernant le Ballon d'Or Africain ainsi que le récent titre décroché par le Bayer Leverkusen. Champion d'Afrique 2023 avec la Côte d'Ivoire et récemment sacré en Allemagne, l'international ivoirien émerge comme un sérieux prétendant

Les décisions majeures prises par le gouvernement lors du Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024

Alassane Ouattara a présidé le Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024 ...

La FIF lance la première édition du Tournoi des Sponsors

Yacine Idriss Diallo annonce la reprise du tournoi corporatif de football La Fédération ivoirienne...

Football : AS Roma donne les détails sur l’état de santé d’Evan N’dicka après l’incident à Udinese

L'AS Roma a donné des nouvelles rassurantes concernant l'état de santé d'Evan Ndicka, le défenseur ivoirien, qui a été transporté à l'hôpital après avoir ressenti des douleurs à la poitrine lors du match contre l'Udinese ce dimanche 14 avril. L'incident a suscité l'inquiétude dans le monde du football alors que Ndicka s'est effondré sur la

Bouaké : les cadres préparent activement les obsèques du président du Conseil supérieur de la magistrature

La ville de Bouaké s'active pour la réussite des obsèques de Mamadou Koné Les...