HomePolitiqueÉlections locales 2023: Henri...

Élections locales 2023: Henri Konan Bédié exhorte les candidats Pdci à faire à la fois preuve d’humilité et de détermination

”Je demande à tous les porteurs du flambeau du PDCI-RDA de faire à la fois preuve d’humilité et de détermination.”, a déclaré Henri Konan Bédié, président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) lors de la 15ème réunion du Bureau Politique du PDCI-RDA ouvert ce dimanche 27 mai 2023, à Daoukro.

 

”L’humilité pour aller vers, tous vos frères et sœurs déçus, pour construire des projets qui répondent à notre volonté commune de rassembler nos forces au service de la victoire du PDCI-RDA dans nos cités et régions ; La détermination pour mobiliser la plus grande participation de nos compatriotes pour un vote en faveur du PDCI-RDA et affronter dans le respect de la loi tous les obstacles savamment préparés pour empêcher l’expression démocratique dans la transparence.”, a expliqué Henri Konan Bédié.

Le président du Pdci a rassuré ses candidats aux élections locales , que le parti veillera à les accompagner dans l’audit de la liste électorale provisoire, dans la préparation et la réalisation des élections. ”Vous devez rester constamment vigilants aux moindres détails du processus électoral.”, a-t-il instruit.

 

Tout en les assurant de sa confiance totale, Henri Konan Bédié a rappelé que la victoire réside certes dans leurs capacités individuelles mais elle sera surtout garantie par leur capacité à rassembler le PDCI-RDA autour de leur projet au service des populations.

”Vos victoires seront d’abord celles du PDCI-RDA pour mieux nous préparer ensemble pour la grande victoire de la Côte d’Ivoire réconciliée, unie et prospère en 2025.”, a-t-il ajouté.

 

”A tous les candidats et candidates qui n’ont pas été retenus, j’adresse mes encouragements à rester ensemble dans notre engagement commun à faire gagner le PDCI-RDA. Ne laissons pas nos ambitions personnelles fragiliser notre élan commun. Restons ensemble et marchons ensemble pour la victoire du PDCI-RDA.”, a-t-il conclu.

Cyprien K.

- A word from our sponsors -

Most Popular

Les plus lus

- A word from our sponsors -

les plus récents

Nomination à la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique : Kader Ali Coulibaly part, Kader Abdoul Cissé prend sa place

Kader Abdoul Cissé, nouvel Agent comptable central du Trésor ( à droite), en remplacement...

Ligue européenne des champions : Dortmund-PSG, Bayern Munich-Real Madrid, le programme des demi-finales

Kylian Mbappé a fait très mal au Barça ce mardi 16 avril 2024 Le...

Festival des musiques urbaines d’Anoumabo : la 16e édition démarre le 14 mai prochain

A’Salfo donne les grands axes du festival des musiques urbaines d’Anoumabo La 16e édition...

Football : Audilon Kossonou prétendant sérieux au ballon d’or africain 2024

Lors de l'émission Football Show sur BeIN Sports ce lundi 15 avril, le défenseur ivoirien Odilon Kossounou a abordé ses perspectives concernant le Ballon d'Or Africain ainsi que le récent titre décroché par le Bayer Leverkusen. Champion d'Afrique 2023 avec la Côte d'Ivoire et récemment sacré en Allemagne, l'international ivoirien émerge comme un sérieux prétendant

Les décisions majeures prises par le gouvernement lors du Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024

Alassane Ouattara a présidé le Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024 ...

La FIF lance la première édition du Tournoi des Sponsors

Yacine Idriss Diallo annonce la reprise du tournoi corporatif de football La Fédération ivoirienne...

Football : AS Roma donne les détails sur l’état de santé d’Evan N’dicka après l’incident à Udinese

L'AS Roma a donné des nouvelles rassurantes concernant l'état de santé d'Evan Ndicka, le défenseur ivoirien, qui a été transporté à l'hôpital après avoir ressenti des douleurs à la poitrine lors du match contre l'Udinese ce dimanche 14 avril. L'incident a suscité l'inquiétude dans le monde du football alors que Ndicka s'est effondré sur la

Bouaké : les cadres préparent activement les obsèques du président du Conseil supérieur de la magistrature

La ville de Bouaké s'active pour la réussite des obsèques de Mamadou Koné Les...