HomePolitiqueElections locales dans le...

Elections locales dans le Tonkpi: Mamadou Touré présente les dix (10) candidats du RHDP dans la région du Tonkpi

Ce sont 10 cadres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui sont les candidats du Parti au pouvoir dans la région du Tonkpi.

Ce Samedi 3 Juin 2023, ils ont été présentés par Mamadou Touré, porte-parole adjoint du RHDP et chef de la délégation du RHDP dans cette région.

« Ceux qui ont été choisis l’ont été au terme d’un processus totalement démocratique », a expliqué l’émissaire le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service Civique.

Ainsi, les candidatures validées par le Président Alassane Ouattara pour les communs de cette région sont Fofana Aboubakar (Man), Doua Oli Jeannette Badouel (Logoualé), Diomandé Manga (Sipilou), Dion Rémi (Sangouiné), Loua Zingbé Honorat (Gbonné), Ouattara Lacina (Danané), Méman André Narcisse (Bin-houyé), Maninga Gba Jean Jacques (Biankouma), Zrakpa Roger (Zouan-Hounien).

Quant au poste de conseil régional, Alassane Ouattara a fait le choix de Albert Mabri Toikeusse.

Mamadou Touré a invité les candidats au rassemblement et à privilégier l’intérêt du Parti. « La meilleure manière de dire merci à Alassane Ouattara pour tout ce qu’il a fait pour nous, c’est l’union autour de lui et lui ramener la victoire au soir du 2 Septembre 2023 », a-t-il galvanisé.

Au nom des candidats, Albert Mabri Toikeusse a promis de revenir avec les 10 postes au soir du 2 Septembre 2023 assurant que le bilan du Président Alassane Ouattara dans cette localité est un atout pour lui et les 9 autres candidats.

Téné Birahima Ouattara, haut-patron de cette cérémonie a félicité les candidats retenus les incitant à œuvrer pour la paix et le développement et le renforcement de la cohésion. « Je compte sur vous pour un 100% de réussite dans le tonkpi », les a-t-il mis en mission.

An

- A word from our sponsors -

Most Popular

Les plus lus

- A word from our sponsors -

les plus récents

Nomination à la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique : Kader Ali Coulibaly part, Kader Abdoul Cissé prend sa place

Kader Abdoul Cissé, nouvel Agent comptable central du Trésor ( à droite), en remplacement...

Ligue européenne des champions : Dortmund-PSG, Bayern Munich-Real Madrid, le programme des demi-finales

Kylian Mbappé a fait très mal au Barça ce mardi 16 avril 2024 Le...

Festival des musiques urbaines d’Anoumabo : la 16e édition démarre le 14 mai prochain

A’Salfo donne les grands axes du festival des musiques urbaines d’Anoumabo La 16e édition...

Football : Audilon Kossonou prétendant sérieux au ballon d’or africain 2024

Lors de l'émission Football Show sur BeIN Sports ce lundi 15 avril, le défenseur ivoirien Odilon Kossounou a abordé ses perspectives concernant le Ballon d'Or Africain ainsi que le récent titre décroché par le Bayer Leverkusen. Champion d'Afrique 2023 avec la Côte d'Ivoire et récemment sacré en Allemagne, l'international ivoirien émerge comme un sérieux prétendant

Les décisions majeures prises par le gouvernement lors du Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024

Alassane Ouattara a présidé le Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024 ...

La FIF lance la première édition du Tournoi des Sponsors

Yacine Idriss Diallo annonce la reprise du tournoi corporatif de football La Fédération ivoirienne...

Football : AS Roma donne les détails sur l’état de santé d’Evan N’dicka après l’incident à Udinese

L'AS Roma a donné des nouvelles rassurantes concernant l'état de santé d'Evan Ndicka, le défenseur ivoirien, qui a été transporté à l'hôpital après avoir ressenti des douleurs à la poitrine lors du match contre l'Udinese ce dimanche 14 avril. L'incident a suscité l'inquiétude dans le monde du football alors que Ndicka s'est effondré sur la

Bouaké : les cadres préparent activement les obsèques du président du Conseil supérieur de la magistrature

La ville de Bouaké s'active pour la réussite des obsèques de Mamadou Koné Les...