HomeÉconomieForum économique mondial de...

Forum économique mondial de Davos : Patrick Achi va vendre « vision 2030 » du président Ouattara

Le Premier ministre Patrick Achi va conduire du 23 au 26 mai 2022, une délégation ivoirienne au Forum économique mondial (FEM) de Davos en Suisse. La participation du chef du gouvernement à cette rencontre annuelle, qui réunit depuis 1971 des chefs d’Etat et de gouvernements ainsi que des dirigeants d’entreprises et d’institutions internationales, revêt un enjeu important pour la Côte d’Ivoire.

La présence de Patrick Achi à Davos sera l’occasion pour la Côte d’Ivoire d’obtenir de nouveaux partenaires pour l’exécution des projets contenus dans la « vision 2030 » de la Côte d’Ivoire portée par le Président Alassane Ouattara.

Le Premier ministre aura l’occasion d’exposer devant d’importants dirigeants politiques et de structures économiques du monde, les projets pour le développement de la Côte d’Ivoire sur la prochaine décennie. Le FEM sera également l’occasion pour Patrick Achi de présenter aux investisseurs les opportunités d’affaires dont regorge la Côte d’Ivoire. Ce Forum apparait donc comme une belle vitrine pour la Côte d’Ivoire.

En terre Suisse, Patrick Achi va par ailleurs, partager l’expérience de la Côte d’Ivoire sur des sujets tels que la sécurité alimentaire ou les méthodes pour garantir la paix et la stabilité lors de panels.

Des audiences sont inscrites à l’agenda du Premier ministre avec notamment, le patron du fonds souverain du Qatar (QIA) et M. Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du forum économique de Davos.

Le Premier ministre va en outre prendre part le mercredi 25 mai à la cérémonie de clôture de la semaine africaine de l’UNESCO dont l’édition 2022 est placée sous le haut patronage du Président ivoirien, Alassane Ouattara.

CICG

- A word from our sponsors -

Most Popular

Les plus lus

- A word from our sponsors -

les plus récents

Nomination à la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique : Kader Ali Coulibaly part, Kader Abdoul Cissé prend sa place

Kader Abdoul Cissé, nouvel Agent comptable central du Trésor ( à droite), en remplacement...

Ligue européenne des champions : Dortmund-PSG, Bayern Munich-Real Madrid, le programme des demi-finales

Kylian Mbappé a fait très mal au Barça ce mardi 16 avril 2024 Le...

Festival des musiques urbaines d’Anoumabo : la 16e édition démarre le 14 mai prochain

A’Salfo donne les grands axes du festival des musiques urbaines d’Anoumabo La 16e édition...

Football : Audilon Kossonou prétendant sérieux au ballon d’or africain 2024

Lors de l'émission Football Show sur BeIN Sports ce lundi 15 avril, le défenseur ivoirien Odilon Kossounou a abordé ses perspectives concernant le Ballon d'Or Africain ainsi que le récent titre décroché par le Bayer Leverkusen. Champion d'Afrique 2023 avec la Côte d'Ivoire et récemment sacré en Allemagne, l'international ivoirien émerge comme un sérieux prétendant

Les décisions majeures prises par le gouvernement lors du Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024

Alassane Ouattara a présidé le Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024 ...

La FIF lance la première édition du Tournoi des Sponsors

Yacine Idriss Diallo annonce la reprise du tournoi corporatif de football La Fédération ivoirienne...

Football : AS Roma donne les détails sur l’état de santé d’Evan N’dicka après l’incident à Udinese

L'AS Roma a donné des nouvelles rassurantes concernant l'état de santé d'Evan Ndicka, le défenseur ivoirien, qui a été transporté à l'hôpital après avoir ressenti des douleurs à la poitrine lors du match contre l'Udinese ce dimanche 14 avril. L'incident a suscité l'inquiétude dans le monde du football alors que Ndicka s'est effondré sur la

Bouaké : les cadres préparent activement les obsèques du président du Conseil supérieur de la magistrature

La ville de Bouaké s'active pour la réussite des obsèques de Mamadou Koné Les...