L’Association des jeunes musulmans en Côte d’Ivoire (Ajmci) et le bureau exécutif communal de l’Ajmci Grand-Bassam ont organisé la 2ème édition du spectacle dénommé ”Giga Tabaski 2022” dans la salle polyvalente du carrefour jeunesse de Grand-Bassam. Cette activité festive s’est tenue le samedi 16 juillet 2022 de 21h à minuit. Une seconde édition parrainée par M. Ousmane Lamien, Président de l’ONG Maison d’Espoir et jeune cadre dynamique de la ville historique de Grand-Bassam, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Lors de son discours, le parrain de ladite cérémonie a encouragé et félicité les organisateurs. Avant de leur témoigner sa disponibilité.
” Je serais toujours disponible pour vous accompagner. N’oublions pas que le plus important, c’est que chacun de nous soit un artisan de paix comme le recommande l’islam”, a déclaré Ousmane Lamien. Le président de l’ONG Maison d’Espoir a saisi l’occasion pour inviter les jeunes à se tourner résolument vers le travail seul gage de réussite. ” l’Eldorado c’est ici et non dans les aventures suicidaires via la méditerranée. Croyez en votre potentiel car il y’a de la place pour tout le monde en Côte d’Ivoire”, a conseillé Ousmane Lamien aux jeunes.
Rappelons que cette activité en lien avec la fête de la Tabaski avait pour objectif d’égailler sainement la population de Grand-Bassam en général et en particulier la communauté musulmane. Plusieurs prestations artistiques ont émaillé cette activité.
GZ