HomeSportLiverpool : triplé de...

Liverpool : triplé de passes décisives de Salah contre Leicester

Liverpool a continué sur sa lancée lundi en enchaînant une septième victoire consécutive, 3-0 à Leicester, et revient à deux journées de la fin à un point du top-4 de Premier League, qualificatif pour la Ligue des champions.

Deux passes décisives de Mo Salah pour deux buts de Curtis Jones ont mis Leicester à genou en moins de quatre minutes (33e, 36e). L’Egyptien a offert une troisième passe à Trent Alexander-Arnold, sur coup franc, pour le but du KO (71e).

Les Reds, avec un sprint final phénoménal, sont peut-être en train de sauver une saison ratée, en revenant comme un boulet de canon vers le sommet du classement.

Loin derrière Manchester City, en position favorable pour le titre avec 85 pts, et son dauphin Arsenal (81 pts), on trouve Newcastle et Manchester United, à égalité à 66 pts mais avec un match en moins. Liverpool en compte désormais 65, à deux journées de la fin.

Pour Leicester, sept ans après son titre de champion inattendu, les deux derniers matches vont avoir un goût de quitte ou double. Les coéquipiers de Jamie Vardy ont un pied en division inférieure, 19e à deux longueurs d’Everton, le dernier non relégable.

La première demi-heure de la rencontre avait pourtant été équilibrée et intense, Leicester commençant très fort pour tenter d’étouffer les hommes de Jürgen Klopp. Mais l’expérience des Reds leur a permis de mettre peu à peu le pied sur le ballon et de calmer les ardeurs de leurs adversaires.

Puis deux éclairs ont déchiré le ciel du King Power Stadium. Salah, d’une longue transversale lumineuse, a d’abord trouvé Curtis Jones dans la surface pour l’ouverture du score (1-0, 33e).

A peine l’engagement donné, le même Salah a servi Jones une deuxième fois, dos au but. L’attaquant s’est retourné et a doublé la mise (2-0, 36e). Dans la minute suivante, Cody Gakpo a eu la balle de 3-0 au bout du pied, mais le gardien danois des Foxes Daniel Iversen a évité le KO total.

En deuxième période, Salah et Alexander-Arnold ont régalé avec une subtile combinaison sur coup franc. Salah a feinté le tir et opéré un léger décalage pour ouvrir l’angle de tir de son coéquipier. La frappe enroulée d’Alexander-Arnold a contourné le mur pour aller se ficher dans la lucarne (3-0, 71e).

Salah a failli parachever son chef d’œuvre à la 79e minute. Arrivé seul devant Iversen, il a bien fixé le gardien, mais a manqué le cadre.

 

- A word from our sponsors -

Most Popular

Les plus lus

- A word from our sponsors -

les plus récents

Nomination à la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique : Kader Ali Coulibaly part, Kader Abdoul Cissé prend sa place

Kader Abdoul Cissé, nouvel Agent comptable central du Trésor ( à droite), en remplacement...

Ligue européenne des champions : Dortmund-PSG, Bayern Munich-Real Madrid, le programme des demi-finales

Kylian Mbappé a fait très mal au Barça ce mardi 16 avril 2024 Le...

Festival des musiques urbaines d’Anoumabo : la 16e édition démarre le 14 mai prochain

A’Salfo donne les grands axes du festival des musiques urbaines d’Anoumabo La 16e édition...

Football : Audilon Kossonou prétendant sérieux au ballon d’or africain 2024

Lors de l'émission Football Show sur BeIN Sports ce lundi 15 avril, le défenseur ivoirien Odilon Kossounou a abordé ses perspectives concernant le Ballon d'Or Africain ainsi que le récent titre décroché par le Bayer Leverkusen. Champion d'Afrique 2023 avec la Côte d'Ivoire et récemment sacré en Allemagne, l'international ivoirien émerge comme un sérieux prétendant

Les décisions majeures prises par le gouvernement lors du Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024

Alassane Ouattara a présidé le Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024 ...

La FIF lance la première édition du Tournoi des Sponsors

Yacine Idriss Diallo annonce la reprise du tournoi corporatif de football La Fédération ivoirienne...

Football : AS Roma donne les détails sur l’état de santé d’Evan N’dicka après l’incident à Udinese

L'AS Roma a donné des nouvelles rassurantes concernant l'état de santé d'Evan Ndicka, le défenseur ivoirien, qui a été transporté à l'hôpital après avoir ressenti des douleurs à la poitrine lors du match contre l'Udinese ce dimanche 14 avril. L'incident a suscité l'inquiétude dans le monde du football alors que Ndicka s'est effondré sur la

Bouaké : les cadres préparent activement les obsèques du président du Conseil supérieur de la magistrature

La ville de Bouaké s'active pour la réussite des obsèques de Mamadou Koné Les...