HomePolitiqueMunicipales 2023 à Bouaké...

Municipales 2023 à Bouaké Amadou Koné exhorte les jeunes à s’inscrire sur la plate-forme e.militant

Le samedi 13 mai 2023, sur l’esplanade du palais du boulevard de la Reine Pokou à Bouaké, le collectif des mouvements et associations pour le développement et l’émergence (Comade) a fait sa rentrée politique.

Une activité qui s’est tenue autour du thème : « Quelle contribution des mouvements et associations à la victoire des candidats Rhdp aux élections municipales et régionales de 2023 ».

Parrain de cette cérémonie, le ministre des Transports, Amadou Koné, Coordonnateur régional du Rhdp a salué l’engagement de la jeunesse à accompagner les efforts du gouvernement pour l’épanouissement des populations. Un engagement qui a permis à Bouaké de bénéficier de 2000 milliards de francs CFA pour son développement. « Bouaké a bénéficié et continue de bénéficier du Chef de l’État, Alassane Ouattara et du Rhdp.

Le Président Alassane Ouattara a investi plus de 2000 milliards dans le Gbêkê, dans la santé, l’éducation, les infrastructures routières, sportives, l’hôtellerie, le transport, la réalisation de zones industrielles, l’installation de plusieurs unités industrielles.

La plus grosse unité de transformation d’anacarde en Afrique de l’Ouest se trouve à Bouaké avec plus de 800 employés « , a dit le ministre Amadou Koné. Qui a rassuré les jeunes quant à l’engagement du Chef de l’État, de son gouvernement, du maire Nicolas Djibo et de son conseil municipal à continuer d’accélérer les investissements à Bouaké afin de faire de la ville, le deuxième pôle économique de la Côte d’Ivoire. Saisissant cette tribune, le ministre Amadou Koné, par ailleurs candidat aux élections municipales 2023 à Bouaké, a exhorté, pour une victoire assurée les mouvements associatifs à s’inscrire sur les listes e.militant.

« Il faut rentrer dans tous les quartiers de la commune pour demander aux militants du Rhdp de s’inscrire massivement sur la base de données e.militant. Parlez et convainquez vos interlocuteurs parce qu’en réalité, nous sommes en train de préparer les présidentielles de 2025. Soyez concentrés, ne vous laissez pas distraire », a ajouté le ministre Amadou Koné, invitant la classe politique locale à éviter les passions inutiles et à œuvrer pour une campagne apaisée.

Le Comade impatient d’envahir le terrain pour vendre le candidat Amadou Koné

Pour sa part, le président du Comade, Traoré Sidi Mohamed Fama, a réitéré au ministre Amadou Koné, l’engagement de son mouvement à mettre en exécution les ordres du Rhdp pour une victoire écrasante de leurs candidats partout dans la région de Gbêkê. « À Bouaké, les jeunes ne seront pas ingrats.

Le président Alassane Ouattara nous a tant donné et continue de tout nous donner, c’est pourquoi nous devons tout faire pour la victoire assurée de tous les candidats Rhdp à toutes les élections locales. Le Comade est impatient d’envahir le terrain pour vendre les candidats du développement, de la construction et de la paix, le ministre Amadou Koné », a dit Traoré Sidi Mohamed Fama. Créé en 2010, le Comade est implanté dans 31 régions du pays avec 53 coordinations et compte environ 50.000 membres à travers le pays dont plus de 7000 membres à Bouaké.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

- A word from our sponsors -

Most Popular

Les plus lus

- A word from our sponsors -

les plus récents

Nomination à la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique : Kader Ali Coulibaly part, Kader Abdoul Cissé prend sa place

Kader Abdoul Cissé, nouvel Agent comptable central du Trésor ( à droite), en remplacement...

Ligue européenne des champions : Dortmund-PSG, Bayern Munich-Real Madrid, le programme des demi-finales

Kylian Mbappé a fait très mal au Barça ce mardi 16 avril 2024 Le...

Festival des musiques urbaines d’Anoumabo : la 16e édition démarre le 14 mai prochain

A’Salfo donne les grands axes du festival des musiques urbaines d’Anoumabo La 16e édition...

Football : Audilon Kossonou prétendant sérieux au ballon d’or africain 2024

Lors de l'émission Football Show sur BeIN Sports ce lundi 15 avril, le défenseur ivoirien Odilon Kossounou a abordé ses perspectives concernant le Ballon d'Or Africain ainsi que le récent titre décroché par le Bayer Leverkusen. Champion d'Afrique 2023 avec la Côte d'Ivoire et récemment sacré en Allemagne, l'international ivoirien émerge comme un sérieux prétendant

Les décisions majeures prises par le gouvernement lors du Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024

Alassane Ouattara a présidé le Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024 ...

La FIF lance la première édition du Tournoi des Sponsors

Yacine Idriss Diallo annonce la reprise du tournoi corporatif de football La Fédération ivoirienne...

Football : AS Roma donne les détails sur l’état de santé d’Evan N’dicka après l’incident à Udinese

L'AS Roma a donné des nouvelles rassurantes concernant l'état de santé d'Evan Ndicka, le défenseur ivoirien, qui a été transporté à l'hôpital après avoir ressenti des douleurs à la poitrine lors du match contre l'Udinese ce dimanche 14 avril. L'incident a suscité l'inquiétude dans le monde du football alors que Ndicka s'est effondré sur la

Bouaké : les cadres préparent activement les obsèques du président du Conseil supérieur de la magistrature

La ville de Bouaké s'active pour la réussite des obsèques de Mamadou Koné Les...