HomePolitiqueMunicipales 2023: le Fpi...

Municipales 2023: le Fpi et le Mgc rejoignent le candidat du Rhdp à Treichville

Le 27 mai 2023 le ministre François Albert Amichia, candidat du Rhdp aux municipales lançait un appel à tous les filles et fils pour l’union dans la dynamique du développement de la cité n’zassa. 

Suite à cet appel, le jeudi 1 juin 2023 à la mairie de Treichville, deux délégations du Front populaire ivoirien (Fpi) de Affi N’Guessan et du Mouvement des générations capables de Simone Gbagbo conduite respectivement par la Vice-présidente-Fpi Abidjan sud Mme Agbané Yvonne Bouabré et de la Fédérale-Mgc Amoin N’Guessan Claudine ont décidé de rejoindre le candidat du Rhdp, le Ministre François Albert Amichia. A chacune des deux délégations, le Ministre a rappelé et insisté sur l’union et le rassemblement des Treichviloises et Treichvilois pour bâtir un Treichville solidaire. 

« Je me réjouis de votre démarche chers frères et sœurs. Nous sommes tous enfants de Treichville et c’est ensemble que nous devons continuer la marche de son développement. Ce qui prime, c’est l’intérêt général. C’est ensemble que nous allons arriver à bâtir notre cité. Beaucoup a été fait, mais nous sommes certains qu’avec vos compétences et vos intelligences, nous allons accentuer le développement à l’image des exploits réalisés par le Chef de l’Etat, son Excellence Alassane Ouattara à la tête du pays », a déclaré M. Amichia. 

Les deux délégations ont salué l’esprit d’ouverture du candidat du Rhdp. « M. le Ministre, vous êtes un homme d’ouverture. Nous ne pouvons que traduire notre admiration à travers votre sens élevé de responsabilité. Aujourd’hui comme hier, notre commune est en chantier, et nous ne pouvons que vous dire merci pour ces grandes actions de développement », ont indiqué les deux portes paroles.

Il est a noté que Pascal Affi N’Guessan, président du Fpi et Cissé Bacongo, Secrétaire exécutif du Rhdp ont paraphé un protocole d’accord le 2 mai 2023 dernier ayant pour but de consolider la réconciliation nationale, le renforcement de la démocratie et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

M. G

- A word from our sponsors -

Most Popular

Les plus lus

- A word from our sponsors -

les plus récents

Nomination à la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique : Kader Ali Coulibaly part, Kader Abdoul Cissé prend sa place

Kader Abdoul Cissé, nouvel Agent comptable central du Trésor ( à droite), en remplacement...

Ligue européenne des champions : Dortmund-PSG, Bayern Munich-Real Madrid, le programme des demi-finales

Kylian Mbappé a fait très mal au Barça ce mardi 16 avril 2024 Le...

Festival des musiques urbaines d’Anoumabo : la 16e édition démarre le 14 mai prochain

A’Salfo donne les grands axes du festival des musiques urbaines d’Anoumabo La 16e édition...

Football : Audilon Kossonou prétendant sérieux au ballon d’or africain 2024

Lors de l'émission Football Show sur BeIN Sports ce lundi 15 avril, le défenseur ivoirien Odilon Kossounou a abordé ses perspectives concernant le Ballon d'Or Africain ainsi que le récent titre décroché par le Bayer Leverkusen. Champion d'Afrique 2023 avec la Côte d'Ivoire et récemment sacré en Allemagne, l'international ivoirien émerge comme un sérieux prétendant

Les décisions majeures prises par le gouvernement lors du Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024

Alassane Ouattara a présidé le Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024 ...

La FIF lance la première édition du Tournoi des Sponsors

Yacine Idriss Diallo annonce la reprise du tournoi corporatif de football La Fédération ivoirienne...

Football : AS Roma donne les détails sur l’état de santé d’Evan N’dicka après l’incident à Udinese

L'AS Roma a donné des nouvelles rassurantes concernant l'état de santé d'Evan Ndicka, le défenseur ivoirien, qui a été transporté à l'hôpital après avoir ressenti des douleurs à la poitrine lors du match contre l'Udinese ce dimanche 14 avril. L'incident a suscité l'inquiétude dans le monde du football alors que Ndicka s'est effondré sur la

Bouaké : les cadres préparent activement les obsèques du président du Conseil supérieur de la magistrature

La ville de Bouaké s'active pour la réussite des obsèques de Mamadou Koné Les...