Plus qu’un moment de réjouissances, la première édition de la fête des mères des militantes et sympathisantes du Pdci-Rda qui a eu lieu, le samedi 23 juillet 2022, à la permanence dudit parti à Koumassi, a été également un cadre pour l’Union des femmes du Pdci-Rda de ladite commune pour exprimer leur ras-le-bol face aux intrigues entre les délégués du Pdci.
Et ce, par l’entremise de la présidente de l’Ufpdci urbaine de Koumassi, Konan Aya Odette. Après avoir relevé les difficultés que rencontrent les militants du Pdci de la commune après l’échec aux dernières municipales, elle a appelé à l’union des délégués communaux Pdci. « Les femmes demandent une réconciliation vraie des responsables du Parti, notamment entre M. N’dohi Raymond, Amani Oka et Emolo Claude. Afin qu’ensembl
e, nous soutenions un seul candidat du PDCI-RDA à Koumassi. Si la situation reste en l’état, le PDCI-RDA est parti pour perdre toutes les élections à Koumassi », a- t-elle prévenu. Le délégué de Koumassi 1, N’Dohi Yapi Raymond, présent à cette recontre, a sonné la mobilisation des femmes. « Votre présidente a lancé l’alarme (…) le moment est venu de s’organiser. Et comme Odette l’a dit, si vous voulez que le PDCI-RDA revienne au pouvoir en 2025, il faut gagner toutes les élections municipales là où le PDCI-RDA est engagé », a-t-il déclaré. Le maire de la commune de Marcory, Aby Raoul, également vice-président du PDCI-RDA, a invité les femmes à retrousser déjà les manches pour attaquer le terrain de la mobilisation. Il n’a pas manqué d’appeler les autres délégués Pdci de la commune à s’unir autour de l’ex-maire N’dohi Yapi.
A. N avec Sercom