HomeSociétéRégion de la Marahoué...

Région de la Marahoué : le centre de santé de Duonfla dotée d’une ambulance médicalisée

 

Les habitants de Duonfla, un village situé à 23 kilomètres du département de Bouaflé, ont vécus une ambiance particulière ce vendredi 9 septembre 2022. Et ce, le Centre de santé de cette localité a été doté d’une ambulance médicalisée flambant neuve.

Ce matériel roulant de type 4*4, qualifié comme une épine qui vient de se soustraire des pieds des populations de Duonfla, a été réceptionné par le directeur de cabinet du ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Dr  Koffi Aka Charles.

Représentant le Ministre en charge de la Santé, Dr. Koffi Aka Charles avait à ses côtés le Préfet de région, préfet du département de Bouaflé, Gueu Gombagui Georges, le SG 1, le DR Santé, le DD santé, le Directeur du CHR Bouaflé, le Médecin chef du CHR, les autorités coutumières et les forces de défense et de sécurité.

Plus qu’un ouf de soulagement, cette ambulance est la bienvenue. Mieux, elle va apporter un véritable coup d’accélérateur pour les éventuelles cas d’évacuation.
 
Pour la société bienfaitrice, cette ambulance va mettre un terme aux souffrances des populations et va contribuer à leur bien-être.

Au nom du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou Dimba, le directeur de cabinet, Dr. Koffi Aka Charles, a exhorté les bénéficiaires de faire un bon usage cette ambulance.

Mais avant, le directeur de cabinet a traduit les remerciements du gouvernement à l’entreprise Maraban. 

>, a fait savoir le représentant du Ministre Pierre N’Gou Dimba.

Toutefois, Dr Koffi Aka Charles a invité, au nom du Ministre en charge de la Santé, Pierre N’Gou Dimba, les bénéficiaires à faire un bon usage cet angin pour le bien-être des populations.

Le porte-parole des populations, Zamian Bi Bouekalo Aimé, a, quant à lui, traduit la reconnaissance des populations à leur bienfaiteur et au ministère de la santé qui ne ménage aucun effort pour apporter un système de santé résilient et robuste aux populations ivoiriennes.

>, a-t-il dit dans un tonnerre d’applaudissement. Non sans égrener une longue liste de doléances.  

Situé à 23 km de Bouaflé, le Centre de santé de Duonfla est constitué d’un dispensaire constitué d’une salle de  consultation curative, vaccination, tuberculose, prise en charge des PV VIH/SIDA, nutrition.

Les activités de la maternité sont composées d’une salle de Consultation prénatale (CPN), CPON, accouchement, vaccination, CCC, PTME, dépistage du cancer du col de l’utérus, nutrition.

Il faut noter que la cérémonie s’est achevée dans la ferveur suivit de la la visite dudit établissement sanitaire.

 

GZ avec Sercom

- A word from our sponsors -

Most Popular

Les plus lus

- A word from our sponsors -

les plus récents

Nomination à la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique : Kader Ali Coulibaly part, Kader Abdoul Cissé prend sa place

Kader Abdoul Cissé, nouvel Agent comptable central du Trésor ( à droite), en remplacement...

Ligue européenne des champions : Dortmund-PSG, Bayern Munich-Real Madrid, le programme des demi-finales

Kylian Mbappé a fait très mal au Barça ce mardi 16 avril 2024 Le...

Festival des musiques urbaines d’Anoumabo : la 16e édition démarre le 14 mai prochain

A’Salfo donne les grands axes du festival des musiques urbaines d’Anoumabo La 16e édition...

Football : Audilon Kossonou prétendant sérieux au ballon d’or africain 2024

Lors de l'émission Football Show sur BeIN Sports ce lundi 15 avril, le défenseur ivoirien Odilon Kossounou a abordé ses perspectives concernant le Ballon d'Or Africain ainsi que le récent titre décroché par le Bayer Leverkusen. Champion d'Afrique 2023 avec la Côte d'Ivoire et récemment sacré en Allemagne, l'international ivoirien émerge comme un sérieux prétendant

Les décisions majeures prises par le gouvernement lors du Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024

Alassane Ouattara a présidé le Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024 ...

La FIF lance la première édition du Tournoi des Sponsors

Yacine Idriss Diallo annonce la reprise du tournoi corporatif de football La Fédération ivoirienne...

Football : AS Roma donne les détails sur l’état de santé d’Evan N’dicka après l’incident à Udinese

L'AS Roma a donné des nouvelles rassurantes concernant l'état de santé d'Evan Ndicka, le défenseur ivoirien, qui a été transporté à l'hôpital après avoir ressenti des douleurs à la poitrine lors du match contre l'Udinese ce dimanche 14 avril. L'incident a suscité l'inquiétude dans le monde du football alors que Ndicka s'est effondré sur la

Bouaké : les cadres préparent activement les obsèques du président du Conseil supérieur de la magistrature

La ville de Bouaké s'active pour la réussite des obsèques de Mamadou Koné Les...