A la cérémonie d’ouverture, le secrétaire général du Fdfp a souligné que les gestionnaires des Ressources humaines, étant les interlocuteurs de premier rang de son institution, il est apparu opportun d’orienter ses actions vers ce public. « Pour ce faire, le Fdfp a tenu plusieurs rencontres depuis 2019, avec les organisations des professionnels RH, à savoir, le Rigrh, l’Aprh-CI, l’Agrh, et Grh médiation, à l’effet de présenter le projet d’implémentation du pôle d’expertise RH, et de recueillir leurs propositions. La cérémonie de ce jour consacre, le lancement officiel des activités du pôle l’expertise RH », a-t-il souligné. La cérémonie a permis de présenter le pôle d’Expertise RH du Fdfp, d’échanger sur les propositions d’activités du pôle et la modalité de leur mise en œuvre effective, d’identifier les actions prioritaires à réaliser au titre de l’année 2022 et de mettre en place, un cadre permanent de concertation sur les problématiques à prendre en compte par le pôle.
Selon N’Dri Philippe, le pôle Expertise RH se veut un cadre de partenariat clair, avec les différents acteurs nationaux, intervenant dans le champ, emploi-formation. .
Au nom de la communauté RH, Sylla Alhouceine, président de l’Aprh-CI, a salué cette initiative du Fdfp. « La communauté Rh a besoin du Fdfp et le Fdfp a besoin de la communauté RH. Nous sommes à votre disposition et nous nous tenons à vos côtés pour faire émerger un capital humain ivoirien, performant et de qualité. Merci de nous associer à la réflexion sur le développement du pôle Rh du Fdfp », a-t-il soutenu. Précisant que le principe premier et l’objectif majeur des différentes associations de gestionnaires de ressources humaines, demeure le renforcement des capacités de ses membres, la formation permanente et innovante, afin d’impacter le progrès et le succès de nos entreprises.