Ainsi, Le Mandat relaie la présence d’Assahoré Konan Jacques dans le Grand centre et qui « fait basculer 25 villages au RHDP ». Le Patriote, lui, fait écho de l’investiture du ministre-gouverneur du Denguélé. Selon le quotidien, mobilisés comme un seul homme, Gaoussou Touré et l’ensemble de la région se montrent reconnaissants au chef de l’Etat : « Merci président Ouattara ». À cette même occasion, Adama Bictogo, précise l’Essor ivoirien, lance un appel aux militants du RHDP : « faites fi de vos égos… ».
Le Quotidien d’Abidjan, parlant de la situation socio-politique, rappelle une « grande offensive de Stéphane Kipré dans le Haut-Sassandra ». Révélant que « le premier vice-président ratisse large pour le PPA-CI ». Le Panafricain s’attarde sur les propos de « Damana Pickass depuis Grand-Lahou : « En 2025, pas de prolongation pour le pouvoir Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire ». Le quotidien Le Temps révèle que le PPA-CI inonde le terrain en rappelant « l’appel de Stéphane Kipré aux cadres et militants » et Damana Pickass qui mobilise Bassam et Grand-Lahou.
Le Nouveau Réveil s’interroge sur une éventuelle rencontre Bédié-Ouattara-Gbagbo : « Le triomphe de l’houphouétisme ou le médecin après la mort ? ». Sur la même question, Le Temps pense connaître « les attentes des Ivoiriens ».
L’actualité du président du Congrès pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, retient également l’attention de quelques journaux ivoiriens. « Blé Goudé : retour imminent », écrit Notre Voie. Quant au quotidien Le Sursaut, il aborde la question des relations entre Laurent Gbagbo et l’ex-ministre. « Gbagbo – Blé Goudé : c’est désormais la guerre », barre-t-il à sa Une.
En Sport, les activités du nouvel entraîneur intéressent. « Côte d’Ivoire – Zambie : les premiers pas de Gasset avec les Eléphants », titre Super Sport. Concernant le match Côte d’Ivoire – Zambie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023, le quotidien Le Sport annonce que « Gasset parle aux Eléphants aujourd’hui ». Le même quotidien s’intéresse au 14e titre de Ligue des champions du Real de Madrid remporté face à Liverpool.
Modeste KONE