HomeSociétéTiassalé :Assalé menace de...

Tiassalé :Assalé menace de saisir la justice contre des journalistes, les raisons.

Victime d’un acharnement médiatique, d’abord dans une affaire de terrain, puis récemment de vente de bois de teck dans laquelle il serait impliqué sans preuve, Assalé Tiemoko, le Député-Maire de Tiassalé ne veut plus laisser prospérer cet harcèlement.

Dans une note produite depuis Genève, il menace de saisir la justice pour mettre fin à cette campagne mensongère, qui serait financer par des futurs adversaires aux prochaines élections.

Ci-dessous, les propos du député-Maire adressés à une plateforme de journalistes.

« Chers confrères, depuis Genève, je voudrais vous prendre à témoins contre l’acharnement dont je suis l’objet depuis le 7 juillet 2022.

Depuis cette date à aujourd’hui, ce sont au total, 22 articles et allégations qui ont été publiées contre le maire de Tiassalé.

Même quand je fais un droit de réponse à la suite de certaines publications, d’autres confrères, sans en tenir compte, publient le lendemain, les mêmes allégations sans preuves, pour lesquelles j’ai fait des droits de réponse.

Depuis le début de cette semaine, je note que ce sont plus de 5 articles qui ont été écrits contre moi et malgré le droit de réponse que j’ai fait, d’autres confrères m’ont envoyé hier, des demandes de réactions sur les mêmes faits, ce qui achève de m’installer dans la conviction que tout ça est une opération savamment orchestrée, financée pour dénigrer l’élu que je suis.

Je m’étonne que des confrères puissent s’installer si consciemment dans une telle pratique en sachant très bien qui est derrière.

Ce soir je voudrais informer tous les membres de la plate-forme que je ne vais pas consacrer toute ma vie et mon temps à écrire des droits de réponse.

Le seul moyen qui me reste pour mettre fin à cette cabale organisée avec la complicité active de confrères , c’est de saisir la justice afin que les uns et les autres, apportent leurs preuves.

Je ne peux empêcher aucun confrère de faire son travail en écrivant contre un élu, fût-il un journaliste. Mais ce qui se passe depuis deux mois, est tout, sauf du journalisme. On va jusqu’à fabriquer des propos pour me les attribuer dans des articles. Trop c’est trop.Bonne nuit au pays. Assalé Tiemoko ».

 

N.B: le titre et le lead ont été rédigés par la rédaction

 Linfoexpress

- A word from our sponsors -

Most Popular

Les plus lus

- A word from our sponsors -

les plus récents

Nomination à la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique : Kader Ali Coulibaly part, Kader Abdoul Cissé prend sa place

Kader Abdoul Cissé, nouvel Agent comptable central du Trésor ( à droite), en remplacement...

Ligue européenne des champions : Dortmund-PSG, Bayern Munich-Real Madrid, le programme des demi-finales

Kylian Mbappé a fait très mal au Barça ce mardi 16 avril 2024 Le...

Festival des musiques urbaines d’Anoumabo : la 16e édition démarre le 14 mai prochain

A’Salfo donne les grands axes du festival des musiques urbaines d’Anoumabo La 16e édition...

Football : Audilon Kossonou prétendant sérieux au ballon d’or africain 2024

Lors de l'émission Football Show sur BeIN Sports ce lundi 15 avril, le défenseur ivoirien Odilon Kossounou a abordé ses perspectives concernant le Ballon d'Or Africain ainsi que le récent titre décroché par le Bayer Leverkusen. Champion d'Afrique 2023 avec la Côte d'Ivoire et récemment sacré en Allemagne, l'international ivoirien émerge comme un sérieux prétendant

Les décisions majeures prises par le gouvernement lors du Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024

Alassane Ouattara a présidé le Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024 ...

La FIF lance la première édition du Tournoi des Sponsors

Yacine Idriss Diallo annonce la reprise du tournoi corporatif de football La Fédération ivoirienne...

Football : AS Roma donne les détails sur l’état de santé d’Evan N’dicka après l’incident à Udinese

L'AS Roma a donné des nouvelles rassurantes concernant l'état de santé d'Evan Ndicka, le défenseur ivoirien, qui a été transporté à l'hôpital après avoir ressenti des douleurs à la poitrine lors du match contre l'Udinese ce dimanche 14 avril. L'incident a suscité l'inquiétude dans le monde du football alors que Ndicka s'est effondré sur la

Bouaké : les cadres préparent activement les obsèques du président du Conseil supérieur de la magistrature

La ville de Bouaké s'active pour la réussite des obsèques de Mamadou Koné Les...